Foire aux

Comment prendre un rendez-vous?

Tous les rendez-vous peuvent être pris directement avec votre nutritionniste spécialisé. Il vous suffit de cliquer sur "demander un rendez-vous" et un message vous sera envoyé pour vous informer de votre demande de consultation. La nutritionniste vous contactera alors pour fixer une date/heure. 

Si vous n'êtes pas prêt à prendre rendez-vous, vous pouvez également le faire lors d’une consultation téléphonique gratuite.

Ai-je besoin d'une réquisition pour être reçu?

Bien que de nombreux médecins nous adressent directement leurs patients, vous n'avez pas besoin d'une réquisition pour prendre rendez-vous. Si vous en avez une, veuillez en informer votre nutritionniste.

Comment puis-je modifier ou annuler mon rendez-vous?

Une fois votre rendez-vous pris, la nutritionniste vous communiquera ses coordonnées. Si une modification s'avère nécessaire, parlez-en directement avec lui. Nous demandons cependant que tous les rendez-vous soient confirmés 48 heures à l'avance - une annulation dans un délai inférieur à 24 heures entraînera des frais administratifs de 25 $.

Comment dois-je payer ma consultation?

Tous les paiements sont effectués par virement électronique et doivent être effectués dans les 24 heures suivant le rendez-vous. Ce n'est qu'après avoir reçu le paiement que nous pourrons vous envoyer un reçu pour vos demandes d'assurance. Le matériel éducatif, les résumés, les notes et les questions supplémentaires envoyés par courriel ne seront pas fournis tant que le paiement n'aura pas été effectué. Le défaut de paiement peut entraîner des frais de retard supplémentaires. Tous les rendez-vous de suivi ultérieurs seront temporairement annulés jusqu'à ce que le paiement soit effectué.

Comment puis-je savoir si ce service est couvert par mon assurance privée?

Les services des nutritionnistes sont couverts par la plupart des régimes d'assurance. Veuillez vérifier auprès de votre assureur. 

Comment puis-je accéder à mes reçus d'assurance?

Une fois le paiement effectué, vous recevrez par courriel un reçu contenant tous les renseignements nécessaires pour présenter une demande de règlement à votre fournisseur d'assurance.

Je ne suis pas résident du Québec, puis-je quand même avoir une consultation?

Pour le moment, nous n'offrons l'accès qu'aux résidents de la province de Québec. 

Puis-je obtenir une consultation en français ?

Nos nutritionnistes sont parfaitement bilingues et se feront un plaisir de vous consulter en français ou en anglais, selon votre préférence. 

Vos nutritionnistes sont-elles inscrites à un ordre professionnel?

Toutes nos nutritionnistes sont inscrites à l'ODNQ. Pour plus de détails concernant notre code de déontologie et d'autres informations importantes, veuillez consulter ce qui suit :

Licences professionnelles: Rachel Kerr, Barbara Lobel-Buch, Rachelle Deitcher, Katia Seizer

Code de déontologie

Procédures de conciliation et d'arbitrage 

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